Les routes du ciel, notre métier...

Communiqué final 60ème CM extraordinaire - Bamako

COMMUNIQUE FINAL

Le Comité des Ministres de l'Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a tenu sa 60ème Réunion (session extraordinaire) à Bamako, République du Mali le 11 novembre 2016.

La cérémonie d'ouverture a été présidée par Monsieur Modibo Keita, Premier Ministre de la République du Mali.

Dans son discours, il a insisté sur l'importance stratégique de l'ASECNA pour ses Etats membres. Il a salué les efforts consentis par !'Agence pour assister le Mali au moment où ce pays traversait d'énormes difficultés. Il a invité le Comité, dont l'ordre du jour porte sur la désignation d'un nouveau Directeur Général pour l'ASECNA, à désigner un cadre compétent, doté de capacités managériales et d'une vision pour porter les ambitions de l'ASECNA au cours des prochaines années.

Auparavant, le Ministre des Transports du Cameroun, Président du Comité des Ministres, Monsieur Alain Edgard Mébé Ngo'o a fait le point des importantes réalisations de l'ASECNA au cours des dernières années. Il a insisté sur la capacité de l'ASECNA à anticiper l'évolution technologique et la qualité des équipements installés dans les centres opérationnels. Il a enfin félicité le personnel pour ses performances et exprimé la gratitude des Etats membres au Directeur Général et au Président du Conseil d'Administration sortants, respectivement Messieurs Amadou Ousmane GUITTEYE et Jean-François THIBAULT, pour les bons résultats obtenus à la tête de l'Agence.

A l'issue de ses travaux, le Comité a désigné Monsieur Mohamed Moussa comme Directeur Général de l'Agence. Le Nouveau Directeur Général, qui est de nationalité nigérienne, prendra fonction le 1er janvier 2017 pour un mandat de quatre (04) ans renouvelable une fois.

Il succèdera à ce poste, à Monsieur Amadou Ousmane GUITTEYE, de nationalité malienne qui était en fonction depuis le 1er janvier 2011.

Ingénieur de l'aviation civile, Monsieur Mohamed Moussa a fait presque toute sa carrière au sein de l'ASECNA où il a occupé d'importants postes de responsabilité dont entres autres, Directeur des ressources humaines et Chef du Département maintenance. Il a également été Ministre de l'Intérieur et des Transports dans son pays, le Niger.

Nos offres d'emploi

Jobs2